DYSTOPIQUE
premier cahier
Le journal d'une ado dans un monde dystopique post Covid.
Dans son premier cahier – qu’elle abandonne à la fin comme une bouteille à la mer – une ado raconte comment elle tente d’échapper au monde cybercontrôlé qu’on lui destine, et combien la vie hors des normes est semée d’embûches.
Écrit au féminin singulier, un récit à la fois acide et drôle.
Publication chez CRP', juin 2023 (ISBN 978-2-9701166-4-6)
« Salut, je m’appelle Mia et j’ai bientôt quinze ans. Si tu lis ces lignes c’est que, comme moi, tu penses que le monde ne tourne plus très rond et que t’essaies de trouver des solutions. De mon côté, je ne me rappelle plus exactement quand, ni par quoi, ça a commencé à déraper. À l’arrivée des Thalès, peut-être, les chiens-robots chargés de nous surveiller. Oui, c’est là que les choses sont devenues vraiment bizarres. Je ne dis pas qu’avant la vie roulait à la perfection, non, mais ça tournait quand même plus ou moins. Là… il me semble que c’est de moins en moins le cas. Pas toi ? »
Comment vous procurer Dystopique Cahier 1
– depuis la Suisse, par commande dans toute librairie ou chez l'éditeur CRP' www.peripheriscope.com/bouquins.html
– depuis l'étranger, par versement de 17€ par IBAN au compte CH61 0900 0000 1549 8787 9 ou par versement de 17€ par PAYPAL à l’adresse peripheriscope@hispeed.ch (Avec la mention DYS et votre adresse postale complète. Frais d’envoi offerts)